Nicole PELLETIER – Art Textile et Loisirs

 

Nous commençons notre randonnée près du Trifelshure. Lire mon article sur Amnweiler. Les chemins sont larges et très agréable dans la forêt de Sonnenberg. C’est une forêt de feuillus et nous montons lentement jusqu’au Trifels. La vue est superbe sur toute la région.

Le Pfälzerwald se situe directement au nord des Vosges du Nord, du côté allemand. Des formations remarquables de grès font partie de notre parcours de randonnée. Nous pouvons accéder au sommet, pour d’autres personnes il sert de support pour l’escalade !! Et enfin, des châteaux ont été construits sur des pitons

Cette forêt fait partie avec les Vosges du Nord de la réserve biosphère transfrontalière. Cette zone est également partie de la route des vins du sud.

Le Riechsburg Trifels édifié sur le mont Sonnenberg (Mont du soleil), était auparavant un monastère salésien. Il a été construit sur un piton de grès, ainsi que ses deux frères : Anebos et Scharfenberg. Ces châteaux sont les symboles de la ville d’Amneweiler.

Durant deux siècles il fut un palais impérial du Saint-Empire romain germanique et le château préféré de l’Empereur Barberousse. A ce titre il fut conservateur de régalia. Les régalia sont un ensemble d’objets symboliques de royauté : couronne, bijoux… Ce sont les symboles du pouvoir comme les châteaux.

Châteaux du Palatinat

Le Trifels fut la résidence de Richard Cœur de Lion lorsqu’il fut prisonnier au retour de sa Troisième croisade au 12ième siècle. Nous appelons cela « résidence surveillée » !! Il fut détruit et reconstruit par les allemands en 1938.

Randonnée Sonneberg-Trifels
Randonnée Sonneberg-Trifels
Château de Trifels
Château de Trifels
Château de Trifels
Château de Trifels
Vue du Château de Trifels
Randonnée-foret Sonnenberg-2
Randonnée-foret Sonnenberg-6
Trifels burg-7-Amnweiler
Trifels burg-17-Amnweiler
Trifels burg-19-Amnweiler
Trifels burg-9-Amnweiler
Trifels burg-5-Amnweiler
previous arrow
next arrow
Shadow

 

Excursion en février 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *